Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
13 septembre 2008

By night, by day....

Montréal, Montréal.... Oui, décidément, j'aime beaucoup cette ville, je me suis déja pas mal baladée dans différents quartiers et a chaque fois je trouve quelque chose de different : les personnes, l'ambiance.... il se passe toujours un truc sympa, dans le coin !

Pour preuve, la balade d'avant hier.... L'idée de base était d'aller manger des queues de castors (pas d'inquiétudes, il s'agit seulement d'une patisserie), mais comme c'était fermé, ben je me suis juste contentée - pour le moment - de ca :

Tremblant_110

On aimait pas trop l'idée de rentrer bredouille, alors on est partis en vadrouille dans les alentours, le vieux port est juste a coté....

De loin, un espece de Big Ben local :

Tremblant_099

et aussi les jolis refflets de lumiere de la ville :

Tremblant_102

et comme y'a pas grand'monde a cette heure la on a le champs libre :

Tremblant_105

Et pis apres retour via le vieux Montréal, la rue St Paul et ses petites boutiques d'art, ses restos....

Tremblant_111

Au passage, je repere un truc qui me parait un peu étrange... en fait, des jets d'eau aux effets un peu psychédéliques :

Tremblant_116

Tremblant_115

Le lendemain, un autre petit tour, du coté des iles Ste Hélene et Notre Dame, 2 iles artificielles situées juste en face de Montréal. On s'y prend un peu plus en avance, et du coup on y voit un peu plus clair...et c,est l'occasion de croiser un échantillon de la faune locale :

des marmottes :

Tremblant_133

des ecureuils qui gambadent un peu partout :

Merde je trouve plua la jolie photo de l ecureuil....

Bon, tout le monde a deja vu un ecureuil, nan ???

Ben c est le meme, a peu de choses pres !

des renards aussi, qui faisaient la chasse aux ecureuils :

Tremblant_141

Et meme son cousin :

Tremblant_149

Euh, nan la je déconne, j'ai pas croisé de renard arctique a Montréal...c'est juste une photo de photo :-P

Accessoirement, on est assez proche du pont Jacques Cartier, que j'arrive enfin a prendre en photo :

Tremblant_128

Pas loin, y'a la biosphere, énorme structure construite pour l'expo universelle de 67, et qui abrite maintenant un musée de la faune, justement...

Tremblant_148

De la, on passe sur l'ile Notre Dame. C'est la que se trouve le circuit Gilles Villeneuve :

Tremblant_159

Vroum vroum vroum....bah nan, nous quand on y va on voit juste des cyclistes et des mecs en rollers, mais bon.....

La nuit tombe, le ciel devient sombre et les lumieres s'allument :

Tremblant_167

Tremblant_166

brrr, commence sérieusement a faire frisquet dans le coin, on voit que l'été se termine... il est temps de rentrer manger une poutine pour se réchauffer !!

Publicité
Commentaires
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité