Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
23 octobre 2008

Batopilas, ca se merite !

Donc, apres 13h de bus, j'arrive a Los Mochis.... Mais qu'y a-t-il donc a Los Mochis, me direz vous ? Ben rien....rien a part une gare, et de cette part le petit train qui traverse plein de cañons, de tunnels et de petits villages paumes pour rejoindre Chihuahua.

Resultat : a peine descendue du bus, je rembarque en train....et c'est parti !

C'est l'occasion de voir un joli lever de soleil sur la campagne mexicaine :

Vers_Creel_041

Vers_Creel_053

et aussi quelques paysages forts forts jolis :

Vers_Creel_101

Vers_Creel_137

Vers_Creel_174

Tout ce petit periple dure plus de 18 heures....mais pour moi un peu moins, parce que je vais faire un petit stop a Creel, une mini ville perdue a 2500m d'altitude. Quand meme, autant vous dire qu'apres presque 28h de voyage, je suis assez contente de me poser a la Casa Margarita, avec un vrai lit (meme si ladite Casa regorge de francais....encore une fois j ai envie de raler contre tous ces touristes, et encore une fois je suis assez mal placee pour le faire, donc encore une fois je ferme ma bouche....).

Bref, apres un bon dodo, suis d'attaque pour affronter une rando a cheval au milieu du canon des moines...mais pas de bol, y'a pas de rando ce jour la....pof pof pof.....

Du coup, ben tant pis pour le dada et pour les moines, je vais me faire ma petite rando a moi toute seule, et c'est une franchement bonne idee car cette journee perdue dans les montagnes, c'etait trop d'la balle, comme disaient les jeunes-qui-sont-plus-jeunes-maintenant.

C'etait plein de gros rochers :

Vers_Creel_282

Creel__58_

Creel__67_

Creel__106_

Creel__68_

et pleins de p'tites bebetes a z'ailes :

Vers_Creel_294

batopilas_003

batopilas_001

et pis y'avait aussi pleins de p'tites fleurs :

batopilas_019    Creel__109_

Creel__113_    Creel__121_

Hum, ca sentait bon les epines de pin sechees... Un vrai morceau de bonheur, cette balade !

Et apres tout ca....ben je me suis enfoncee encore un peu plus loin... Un nouveau bus (un combi en fait), pour 5h de route ! De route....pas vraiment en fait, puisqu'au bout de 2h, la belle route bitumee devient une piste blanche et poussiereuse, et qu'au fur et a mesure, la piste devient un chemin pas franchement plus large que le combi....

En tout cas la vue est tout simplement incroyable, c'est impressionnant de serpenter au milieu de ces immenses canons... En fait la je suis un peu ennuyee, parce que je trouve pas de mots pour definir ce que j ai vu...

Et finalement, je debarque enfin a Batopilas, un village d'environ 1000 habitants, 2000m plus bas que Creel.... J'avais plus ou moins prevu une rando a cheval vers la Catedral Perdita, la cathedrale perdue, comme vous l'aurez surement compris....mais quelques soucis stomacaux m'ont obligee a revoir mes plans :-S....

Au final, j'irai donc pas voir cette cathedrale batie au milieu de rien, et me contenterai d'une petite rando au bord de la riviere...ce qui est pas degeu quand meme ! La preuve :

batopilas_048

batopilas_025

Ca se voit peut etre pas bien, mais la vegetation est tres seche, ca ressemble un peu a certains coins de Caledonie... Sauf qu'ici, y'a des cactus...plein, de cactus :

batopilas_040                                                       batopilas_054

batopilas_053

batopilas_068                                batopilas_067

Et voila, c'etait votre petite viree a Batopilas... Au final, meme un peu malade, je crois que ce petit tour dans le coin meritait bien quelques petites heures de voyage !

Publicité
Commentaires
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité