Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
20 octobre 2008

2500 km a l'ouest

Eh oui, surprise ! Vous pensiez peut etre glander longtemps a Cancun ? Ben nan, hop hop hop, on fait son sac, et on embarque pour 12h de trajet bus / avion / avion / bus, et voila on est arrive a Guadalajara, 2e ville du pays, a une centaine de km de la cote pacifique.

En fait si je suis la, c'est parce que je suis en service commande... J'ai pour mission pas secrete de me rendre dans la bonne ville de Tequila (vous devinez pourquoi je suppose...)

Tequila__50_

Voici mon rapport :

Comme souvent, on commence par planter une petite graine.... et ensuite faut attendre.....longtemps..... 7 ou 8 annees plus tard, si tout va bien, on obtient un beau champs d'agaves, avec plein de petites fleurs jaunes ou orange et des petits papillons qui virevoltent :

Tequila__24_

.... joli champs qu'on va s'empresser de detruire, en coupant toutes les grosses feuilles dures et piquantes :

Tequila__14_

Une fois le tronc nettoye, il part avec des centaines d'autres vers l'usine :

Tequila__34_

et la commence un long traitement :

un bain de vapeur, pour aider a separer le jus des fibres :

Tequila__39_

puis la fermentation :

Tequila__40_

et une double distillation :

Tequila__43_

et la, y'a plus qu'a laisser vieillir.....

Tequila__45_

Entre 50 jours et 2 mois pour avoir de la Tequila Blanco, ou entre 2 mois et 1 an pour de la Tequila Reposado, plus de 1 an pour de la Anejo, ou plus de 5 ans pour de la extra Anejo..... C'est selon !

Et voila, y'a plus qu'a se lancer dans l'exploitation intensive de l'agave en Nouvelle Caledonie, m'sieur Dom !!

Ceci dit, histoire de rassurer ma sister : non, je n ai pas fait que ca de ma journee.... Voila un petit apercu de Guada, qui est une ville assez ambivalente parce que meme si elle a garde plusieurs batiments coloniaux, elle possedent aussi des element d'architecture moderne un peu partout... C'est un peu deconcertant parfois, mais ca a la merite de me changer un peu de tout ce que j ai pu voir pour le moment :

Of course, la cathedrale :

Guadalajara__29_

mais cette fois les 2 clochers sont pas tres hauts et pointus !

Et puis son marche, ou on trouve de tout :

Guadalajara__23_

et en particuliers un ragout de chevre tres prise !

Des sculptures en bronze :

Guadalajara__41_

pas franchement d'inspiration hispanique, mais tres joli quand meme !

La plaza de los Mariachis :

Guadalajara__14_

avec des mariachis trop faignants pour jouer !

Quelques magasins bien du coin :

Guadalajara__21_

un peu stereotype, vous dites ?

La statue du pretre Miguel Hidalgo, insigateur de la revolution :

Guadalajara__24_

...et d'ailleurs il y a laisse sa tete (au sens propre)

et puis, quelques images chipees au fil des rues :

Guadalajara__26_

Guadalajara__44_

Guadalajara__40_

Guadalajara__9_

Admirez les jolis pompons rouges....

Guadalajara__2_

Guadalajara__17_

Guadalajara__19_

Bon et pis c'est pas tout ca, mais il est temps de rembarquer....Ah oui, j'ai oublie de v

ous dire ! La on choppe un bus qui va nous emmener a Los Mochis, a environ 900 km plus au nord, mais toujours sur la cote pacifique. Qu'est ce qu'on va foutre a Los Mochis, me direz vous ???? Et ben pour le savoir, vous etes pries de repasser dans quelques jours ;-P

En attendant, preparez vous, y'en a pour 12h de bus minimum ! Ca promet une douce nuit 8-S

Publicité
Commentaires
D
... a priori le 20 novembre je réceptionne ma nouvelle vie à l'aéroport ...
D
D'acccccccccord ... Donc plus elle vieillit, plus elle brunit, donc plus elle est bonne.<br /> Je crois surtout que je vais faire un tour à Tequila pour trouver de l'extra anejo ...<br /> J'espère qu'il y avait dégustation tout de même ...
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité