Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
9 août 2008

!

"!" c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour définir ces derniers jours... Bon, c'est vrai le voyage Marchiennes/Montréal a été un peu longuet (24h, de bed a bed), et quand je suis arrivée il pleuvait... Mais franchement, c'est pas tres grave parce que la suite est largement a la hauteur de mes espérances (des certains savent bien que j'en espérais déja beaucoup !) !

Voila un peu plus de détails, histoire que vous compreniez un peu mon exhaltation :

Comme d'hab', ca a commencé par un bon petit tour dans la ville, parce que pour moi c'est encore le meilleur moyen de savoir ou je me trouve...

Et des le départ, je tombe nez a nez avec un des plus vieux habitants du coin :

Montreal_006

Ceci dit, apres ca, j'ai plus vu grand chose en rapport avec cette partie la de l'histoire canadienne. Par contre, j'ai croisé un nombre impressionnant de chapelles, d'églises, de cathédrales et de basiliques, je vous dit que ca ! Bon, je les ai pas toutes visitées, mais quand même j'ai été a la Basilique Notre Dame, qui est une bonne illustration de la richesse des églises de l'époque :

Montreal_116

Montreal_122

Seulement maintenant, c'est plus la même chose, et le culte n'a plus autant d'adeptes...donc plus autant des soussous dans la caicaisse... Alors a Montréal ils ont trouvé la solution : ils guillotinent les églises...C'est assez surprenant, mais a plein d'endroits ils ont gardé l'entrée et le clocher, mais rasé le reste pour en faire des logements, des salles de cours ou carrément une boite punk...

Voila ce que ca donne :

Montreal_096

Et voila St Brigide de Kilgarde, qui vit ces dernieres semaines avant l'éxécution capitale :

Montreal_030

Mais ne croyez pas de Montréal se résume a une succession des clochers ! Nan nan nan, y'a aussi un coté plus moderne qui me plait beaucoup beaucoup beaucoup...

des oeuvres d'arts dans les rues....

Montreal_021

des proclamations assez...."interpellantes" :

Montreal_053

Au fait, qui sait ce que c'est que le Refus Global 

des jolis buildings aussi, mais tres localisés dans le quartier des affaires et pas en dehors :

                                     Montreal_091

des graffs et des peintures, plein partout !!

Montreal_060

Montreal_132

Montreal_168

des rencontres fort interessantes... y'a des gens que ca fait rigoler de me voir m'arreter tous les 10m pour prendre une photo, par exemple ces 2 la :

Montreal_145

(je leur avait promis une photo sur le blog....les gars, j'ai gagné ma biere !!)

et aussi un vieux papy a longue barbe grise et avec 2 cannes pour marcher, mais vêtu d'un blouson de cuir et de rangers cloutées...

Evidement, comme partout, il existe aussi des choses qui vont pas... Par exemple, hier, j'ai croisé une grosse troupe de gens qui dansaient dans la rue, avec une scene de spectacle au milieu du carrefour et dessus des mecs qui faisaient un concert de créole - funk a donf' les amplis... Ben forcément j'ai été demander ce qu'ils faisaient.... En fait, c'était une manif des personnels hoteliers de plein de grands hotels ! En y regardant de plus pres, on pouvait s'en rendre compte, mais de loin ca ressemblait plus a une super fiesta populaire.... Et c' est comme ca qu'on se retrouve en plein midi, embringuée a danser sur des rythmes endiablés, au beau milieu de l'avenue, avec des gens qu'on connait pas :

(pas de photod, ce sont les videos qu'il faut voir !)

Et ne pas oublier non plus l'aspect plus hot de la ville, parce que franchement les Montréalais ont pas l'air de s'ennuyer, de ce côté la.

Vous avez le choix entre le festival du fétichisme :

           Montreal_014

ou le bal masqué érotique :

Montreal_015

ou simplement un petit spa "entre hommes"

Montreal_027

(a noter que le Village, le quartier gay de la ville, vaut vraiment le détour...surtout le soir !! par exemple, hier, j'y ai croisé Blanche Neige et ses 7 nains...)

Justement, les soirées.....Non, je n'ai pas fait que compléter ma culture Walt Disney ! Me suis aussi baladée dans le Quartier Latin, ou j'ai pu me poser tranquille en écoutant Frede Freedom jouer du blues :

Montreal_104

Montreal_100

et vivre une expérience limite mystique, en me baladant au milieu des fumées, place du Congré.

Montreal_110

Et la journee du dimanche a aussi ete assez exceptionnelle....Longue balade dans le parc du Mont Royal, suis montee jusque tout en haut pour avoir une vue de la ville :

Montreal_184

et quand je suis redescendue je suis tombee dans plein dans le rassemblement de joueurs de tamtams, qui se retrouvent la chaque semaine. C etait plein de monde partout, les rythmes etaient vachement forts, y avait quelques filles qui dansaient... Y avait la quelque chose d hypnotisant presque....et c est comme ca que j y suis restee 3h sans me rendre compte du temps qui passait !

Finalement je me suis reveillee, parce que j avais aussi prevu autre chose pour cet apres midi la... Le papy rencontre plus haut m avait donne une info de valeur : ce dimanche la, rue Ste Catherine, y avait un genre de festival de graffeurs avec aussi concours de freestyle, punks en tout genre, tatoues tres colores....tout ca avec la grosse zik qui va bien, forcement !

Autant vous dire que ca avait plus grand chose a voir avec les transes tamtamiques, mais ca meritait d etre vu aussi !

Et voila, encore 2 ou 3 heures de passees, la tete en l air a regarder les graffs prendre forme, et a essayer de comprendre comment les danceurs de free arrivent a faire ce qu ils font....Mouais, ca a pas l air simple, c't'affaire, moi je m y risquerai pas !!

oups, plus vraiment le temps de mettre les qq photos qui vont avec....Sorry !

Apres ca, le soir arrive... il est temps de retrouner chez Jojo pour un nouveau petit concert de blues....C est decidement une jolie maniere de terminer cette jolie semaine et ce joli dimanche musical....Et surtout la une jolie surprise m'attends, mais ca ca fera peut etre plutot partie d une prochaine note !!

Publicité
Commentaires
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité