Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
22 août 2008

Immersion totale au Québec

En début de semaine derniere, le plan était de partir balader vers les Laurantides, a environ 2h au nord de Montreal. J'avais donc acheté un joli ticket de bus, destination Val David, avec l'idée d'y passer 2 ou 3 jours...

Finalement, je suis bien allée au bord des Laurantides, mais pas a Val David. Pas en bus, et pas en backpacker non plus... Je passe les détails, mais en définitive, je me suis retrouvée en camping a Saint Lin, avec le monsieur Freedom dont il est question dans la note précédente. Bah figurez vous que je m'adapte tres bien a la vie québecoise :

Semaime_Frede_007

Faut dire que c'est pas trop difficile, l'endroit ressemblait a un petit paradis, au milieu des arbres et avec une belle riviere juste pas loin... Et puis plein plein plein de champignons partout :

Semaime_Frede_031                                                                           

Semaime_Frede_002

Semaime_Frede_025

Mais bon, c'est pas parce qu'on est en camping qu'on doit se priver des bonnes choses...Belle occasion de gouter la 400e, spécialement brassée pour feter l'anniversaire de Québec !

Semaime_Frede_017

Voila pour la partie ''Québec nature''...

Mais il y a aussi la partir ''Québec gastronomie'', qui est pas mal non plus....Je vous présente la poutine, qui n'a rien a voir avec un certain personnage politique douteux, meme si l'apparence de la chose peut en effet paraitre....peu engageante, dirons-nous. En résumé, c'est des frites avec du fromage en grain dessus (comprennez des cubes de fromage), le tout arrosé d'une sauce brune dont la recette est gardée secrete depuis la nuit des temps (ok, la j'exagere un peu...). Voila le résultat :

Montreal_274

Ben je vous promets que c'est tres tres bon, cette affaire la !!

Et puis aussi, bien sur, les fameux petit dejeuners, avec bacon, oeufs, saucisses, feves au lards (qui baignent dans le sirop d'erable, si possible), toasts, patates rissolées et café... Petit exemple :

Semaime_Frede_189

Bref, on meurt pas de faim, dans le coin, ca va !

Rajoutez a ca un petit road movie pour accompagner Frede sur un festival de blues a Victoriaville. Il y allait en tant que guitariste pour Jim Zeller, harmoniciste bien connu des amateurs semble-t-il :

Semaime_Frede_101

Semaime_Frede_107

Et sinon, en vrac et dans le désordre :

* Une super voiture, brillante et lustree, croisee sur un petit chemin poussiereux de cambrousse :

Semaime_Frede_037

* La decouverte de Normand L'amour, star tres prisée des québecois...

Normand

Je vous conseille fortement d'aller voir ca : http://www.youtube.com/watch?v=Dl1MG7chUXo, ou ca : http://www.geocities.com/Hollywood/Location/6501/accueil.html.

* Une expérience a vivre au moins une fois dans sa vie, marcher sur ca :

Montreal_272

(et encore, je suis sympa je vous montre pas le resto Celine Dion ni surtout le globe Celine Dion)

* Quelques parties de billard...Ok je suis plutot nulle, mais le decors valait le coup, alors....

Divers_Frede_Claire_151

* Une petite visite nocturne a la tour penchée....vraiment penchée (45 degres, quand meme !)

Divers_Frede_Claire_035

* Une partie de hockey sur air....Suis pas tres douée non plus, mais c'est drole quand meme...

Divers_Frede_Claire_032

* Un nouveau concert, en exterieur cette fois, et avec le band complet :

Divers_Frede_Claire_051

Divers_Frede_Claire_056

* Un plouf dans la piscine olympique... Encore un peu, je me serai crue a Pekin !!

Divers_Frede_Claire_015

Bon, avec tout ca, j ai pas encore vraiment organisé le reste du trip Canada... Hum, finalement c'est possible que j'aille pas jusque Vancouver, en fait.... Bon, en tout cas, normalement bientot c'est NYC !!!

Byebye les z'amis !!

Publicité
Commentaires
D
Claire, pose cette hache, tu vas te blesser ! (tiens oui c'est vrai ça, cékicékicékicéki ?)<br /> <br /> <br /> Des bises, zelle.
L
Salut salut, toujours aussi attentive à ton blog et au suivi de tes différentes étapes de voyage...<br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'être une grande fan de la poutine :p... mais ce pays a quand même l'air vachement sympa...<br /> <br /> Gros bisous!!<br /> <br /> (hey, c'est qui ce chevelu qu'on voit partout sur tes photos??)
C
Val, ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles. j ai pense a toi cette semaine, j espere que tu vas bien. Bizzz
V
hello claire ! Super le canada alors ... j'avais aussi gardé un super souvenir de Montréal et aussi de Québec ! Nous allons désormais suivre tes aventures avec Philippine, Clara et Raffaele ! Profite à fond ! Bises<br /> Val
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité