Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
5 août 2008

J'adooore la Belgique !!!

Bah oui, moi je fais partie des gens qui adorent la Belgique.... Ceux qui connaissent "Strip Tease" et qui aiment les bonnes bières comprendront pourquoi....masi y'a aussi plein d'autres trucs supers, en Belgique !

Donc voilà, ces temps-ci, j'ai eu une raison particulière d'aimer la Belgique, et plus précisément les Ardennes belges : c'est là bas que Lucile a déniché un petit gite tout perdu dans la cambrousse...petit, mais assez grand pour héberger la quasi totalité de ma vieille bande de copains (ceux que je connais depuis le lycée, et qui détiennent officiellement le reccord au p'tit jeu "moi je connais Clairette depuis....")

Donc samedi dernier, décollage vers cette contrée lointaine et pleine de danger qu'est la Belgique... Voici les forces en présence : Lucile & Jeff, Nico, Hélène & Adrien, & moi. Et aussi, à temps partiel, Fabrice et  Caro & Philippe...une belle équipe en fait, ne manquaient que JC et PeiPei, qui nous ont lachés lamentablement sont obligés de rester à la capitale...

Nous v'là donc partis :

IMG_2719ou presque...

mais finalement, 2h plus tard, on fete le début des vacances :

(ben j'ai une super photo, mais elle est trop lourde....

si une bonne ame pouvais m'expliquer comment diminuer le poids,

ca m'arrangerait, merci !)

Bref !!

et comme les gens, à Nismes, sont tres accueillants,

ils ont même organisé une fête, au village,

le soir de notre débarquement :

IMG_2792

Mais malgrè une bonne partie de la nuit passée a gincher sur les tubes des 80's, on était au top le lendemain...vallait mieux en fait, parce qu'on s'etait prévu une journée accrobranche, et c'est franchement pas reposant ! Ca fait mal partout, on se cogne, on s'écroche, on se fout la trouille aussi parfois....mais au moins,  on a la super classe dans des combi-qu'on-dirait-qu'on-sort-de-la-NASA...

Le seul probleme, c'est que mes p... de photos sont toujours aussi lourdes,

impossible de les télécharger....

vous deverz donc me croire sur parole !

non seulement ce jour là on s'est baladé d'arbre en arbre comme des pros, mais en plus on a fini la journée par un tour de fantasticable....Je vous explique le principe : on vous accroche a un cable avec un mousqueton, a l'horizontale....et on vous lache du haut d'une tite montagne ! C'est l'occasion de se mettre dans la peau de Spider Cochon....

IMG_2939

Ah et pis dans le genre "activité épuisante", on a descendu la Lesse en kayak, aussi...21km, quand même ! Mais bon, Nico et moi on etait contents, quand même :

ici normalement,

une jolie photo de Nico & moi, très fiers,

a coté de notre kayak de compet'

mais la seule photo de cette journée que j'arrive à charger, c'est celle de Lélène & Drien, très souriants dans l'effort :

IMG_3041

C'était crevant mais on a vu quand même des jolies petites choses...et surtout certains ont pris des beaux coups de soleil sur les gambettes (non, je balancerai pas...je me contenterai de mettre une photo du chateau !)

IMG_3065

mais le plus éreintant de tout, je crois, c'était les sessions alternées de Guitar Hero et de Wii....Ca, ca nous a vraiment achevé ! (surtout ces abrutis de lapins crétins, ils m'énervent !!) (inutile d'espérer me voir en train de jouer au lapin crétin, il s'agit de vidéos qui sont évidement beaucoup, beaucoup, trop lourdes pour etre chargées....dommage, hein ?)

IMG_2955

Admirez les airs concentrés

IMG_2766

surtout que ces soirées là ont été animées d'un camps "découverte"...Ceux qui m'ont vue dernierement comprendront de quoi je parle en regardant les préparatifs :

Luce aux citrons

IMG_2965

Adrien aux additifs :

IMG_2966

Nico au service :

IMG_2964

et au final :

IMG_3123 

Mais bon, faut pas nous prendre pour ce qu'on n'est pas, hein...on a aussi fait des sorties nature & culture, dont une petite balade fort sympatique jusqu'au Fondry des Chiens :

IMG_2999

IMG_3005

L'endroit était d'ailleurs tellement cool qu'on y est revenus armés de glacières pour un petit apéro dinatoire dans les prés...c'etait bonheur !

IMG_3097

IMG_3089

Et puis evidement, on a participé a l'économie locale... en allant visiter la brasserie des Fagnes :

IMG_3088

Bon, c'est vrai, on a aussi fait pas mal de voiture

(surtout des demi tours, en fait....

IMG_3082

mais moi je m'en fous, j'étais bien....)

Au final, ben cette semaine a passé super vite, ca fait un beau souvenir de plus avec ma vieille bande de potes...un truc dont on reparlera dans 10 ans comme on parle aujourd'hui de nos profs de lycée, sûrement !!

Publicité
Commentaires
C
merki m'sieur Dom ;-PP
D
... partir en vacances avec la WII et la PS, quand même, si c'est pas du geekisme avéré ...<br /> <br /> <br /> Point numéro un : la famille ducale luxembourgeoise a une tronche ... ma foi ... un peu éberluée ...<br /> <br /> Point numéro deux : sous Paint (présent sur tout ordinateur), menu Image / Etirer, incliner, et jouer avec les pourcentages, moitié, tiers, quart, pour réduire les proportions de la photo, donc son poids (enregistrer une copie de sauvegarde au préalable, pour éviter les pertes sur manipulation hasardeuse ...).<br /> <br /> Point numéro trois : la cocaïne russe, on sait toujours comment ça commence, jamais comment ça finit ...<br /> <br /> <br /> Des bises, zelle Claire.
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité