Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
13 juillet 2008

Des vacances dans les vacances !

Et comme je vous le disais à la fin de la note précédente, je suis donc partie en vacances avec Nadouchka et sa troupe, direction : la baie de Somme. Pour ceuss qui savent pas ou c'est : prennez une carte, localisez la Normandie et remontez les yeux d'environ 1.5cm...Vous y etes ??? OK, alors bienvenue à :

baie_de_Somme_claire_219

Bon, autant le dire tout de suite : niveau météo, ca ressemblait plus à une alerte pré-cyclonique en NC qu'à un bel été ensoleillé...point de bikini ni de glace italienne pour nous rafraichir, mais plutôt chocolat chaud et gros pull (ca vous donnera l'occasion de redécouvrir mon pull marin "Cap Breton", vous l'aviez pas déja oublié quand même ?)

Bref, à part le temps bien pourri, ben c'était fin cool, ces petites vacances dans les vacances ! On logeait dans une petite maison en pleine campagne, avec autour du village rien que des champs de blé et des prairies, vraiment très joli !

baie_de_Somme_claire_109

Evidement c'était des vacances familiales et tranquilles, mais on a quand même fait plein de balades et trouvé plein d'occupations:

  * à St Valéry sur Somme, ou on a pu promener dans les petites rues pavées, et aussi dans un très joli jardin très varié organisé d'une manière "fouilli mais organisé", vous voyez ? et puis on s'est fait un petit resto sympa, hein Romane ?

baie_de_Somme_claire_154

baie_de_Somme_claire_175

baie_de_Somme_claire_085

  * une session "construction"....admirez cette oeuvre architecturale :

baie_de_Somme_claire_055

  * à Cayeux sur mer, un jour ou il faisait un peu beau, et un autre jour, ou la mer était complètement démontée. Je pense que vous trouverez vous mêmes quelles photos ont été faites quel jour....

baie_de_Somme_claire_038

baie_de_Somme_claire_131

baie_de_Somme_claire_030

baie_de_Somme_claire_137 

* un tour un petit train...je suis pas fan des petits train qui vous promenent dans les villes, mais là c'était un vieux train à vapeur entièrement retapé, qui s'en allait non pas dans la montagne, mais dans la campagne, entre St Valéry sur Somme et Le Crotoy.

baie_de_Somme_claire_062

  * une soirée crêpes, avec des tonnes de Nutella !

Normalement là y'a une photo, mais je l'ai pas sous la main....Je sais, ca fait amateur, mais bon...

  * à Rouen, pour aller voir l'Armada : c'est plein de bateaux plus ou moins vieux, mais en tout cas tous avec des mats supers hauts, des proues tres décorées (limite rococco parfois) et la panoplie complète de ce qu'on imagine trouver sur des machins pareils (y compris le matelos a pompon...véridique !) :

baie_de_Somme_claire_102

baie_de_Somme_claire_105

baie_de_Somme_claire_101

baie_de_Somme_claire_100

baie_de_Somme_claire_093Merci a notre Miss Armada pour son aimable participation....

  * une visite au chateau de Rambures, qui sachez-le, a été construit au 15e siècle et est un chef d'oeuvre en matière de résistance si il est attaqué par des-méchants-qui-veulent-kidnapper-la-gentille-princesse (y'a même un vrai pont levi !). A noter aussi la superbe roseraie !

baie_de_Somme_claire_231

baie_de_Somme_claire_245  baie_de_Somme_claire_247  baie_de_Somme_claire_246

-- Et encore, vous n'avez pas les parfums --

  * un stop a l'Abbaye de Valloires, avec visite guidée au fil des vieilles pierres (ben oui, on aime bien ca dans la famille !) (Au fait, vous savez qui c'est vous, Ambroise Leopold Jourdain de Leloge ?) Là aussi un énorme jardin très varié, et en plus comme il faisait beau, on s'est fait plaisir...

baie_de_Somme_claire_281

baie_de_Somme_claire_288

baie_de_Somme_claire_279

Et voilà donc mes occupations de cette dernière semaine... Suffit maintenant de rajoutez quelques changements de couches, quelques parties de courses, une ou deux siestes, un bon paquets de questions du Trivial Poursuit, et vous aurez un bon apercu de mon emploi du temps ! Au passage, un merki spécial a ma sister qui s'est occupée de l'organisation !

Publicité
Commentaires
D
... bien reçu les nouvelles de Dubaï, un grand merci, et pour la peine, double tournée de bisous (c'est l'happy hour ...).
C
j ai pas mis cette photo pour la bonne raison que c est vous qui l avez sur votre appareil....Mais c est vrai que meme siu je l avais eue, je l aurai surement gardée pour ma collection personnelle !
N
... et pourquoi tu ne l'as pas mise, ta jolie photo avec le marin à pompon, dis? Parce qu'il en existe une, voui, voui!
C
Message bien recu M'sieur D'autres, je me demandais justement comment se passait ta vie ces derniers temps...maintenant je sais, suks rassuree ! bizzz
D
... c'est joli l'été en métropole ... Je rêverais d'y être ... Sérieux ! Bon okay, rien à voir avec le temps ...
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité