Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Welcome in Ch'tiland

Me voila donc revenue vers mes racines....Certains trouveront que ca manque un peu d'exotisme, mais moi je suis vachement contente d'etre ici pour quelques semaines !

En bonne touriste que je suis, j'ai commencé par passer une journée a Lille, la semaine derniere. J'avais plutot prévu d'aller visiter le musée des beaux arts (dont je n'ai jamais franchi les portes alors que j'ai vécu des années ici) mais figurez vous qu'il faisait tellement beau (oui, je répète : TELLEMENT BEAU) que j'ai préféré me balader dans les rues !

Conclusion : ca a beaucoup changé ! Faut dire que ca fait presque 5 ans que je suis partie, alors forcément....Plein de batiments ont été rénovés, les bords de la Deule ont été aménagés, beaucoup de parkings sont devenus des petits parcs...Oui, décidément, c'est très sympa, de se balader a Lille !

Le beffroi :

Lille__14_

la gare :

Lille__3_

                                                 La vielle bourse :

Lille

Et j'ai retrouvé un de mes grands plaisirs de mon époque lilloise : aller boire une vraie bière en terrasse au Métropole, place Rihours, en regardant les gens passer, et puis après aller flaner dans les allées du Furet du Nord a la recherche d'un bon bouquin...Ah quel bonheur ! La journée a vraiment passé très très vite !

Mais la culture, c'est important aussi, alors je suis quand même allée au musée, quelques jours plus tard. C'est vrai qu'il est très grand, c'est principalement une exposition de tableaux, pas mal de céramiques aussi, et en ce moment, surtout, une expo des Caprices, de Goya. Si vous voulez, je peux vous proposer une petite visite....bref, avec tout ca j'ai passé beaucoup de temps au musée, et aussi beaucoup de temps au vestiaire....Ben oui, le gars qui a gardé mon sac a vu "Nouvelle Calédonie" écrit dessus, donc on a commencé a parler plongée, voyage, cuisine....Encore un peu et je loupais mon train !

Et oui, fini Lille pour le moment, direction Béthune....Attention, on quitte le Nord pour entrer dans le Pas-de-Calais ! J'ai une bonne raison : y'a ma sister là bas, avec mon p'tit mari et donc aussi mes nieces ! Tiens d'ailleurs je vous la présente, ma sister :

Famille__10_

  Il y a un grand dilemme : certaines personnes disent qu'on se ressemble énormement, et d'autres disent l'inverse...un avis sur la question ??

Je m'installe donc pour quelques jours dans le coin, avec un programme bien rempli :

  * la kermesse de Romane (remarquez l'air "pas tres sure de soi"...), sous la surveillance de Marieke :

Kermesse___28

Kermesse___28

* un petit tour à la maison de Rely qui sera finie en octobre prochain :

Famille__1_

   * une balade a la ducasse de Rely, avec au programme manège et peche aux canard :

Kermesse___28

Kermesse___28

   * une soirée au théatre de Houdain, pour voir la pièce écrite et mise en scène par Nadège, avec certains de ses élèves. Ca s'appelait "Purgastar", et comme son nom l'indique ca se passe au purgatoire, ou on peut trouver en vrac et dans le désordre : une Miss France, Jules César, Claude Francois, Jehanne d'Arc, plein d'autres encore, le tout encadré par un St Pierre légèrement égocentrique (un mix de Nikos Aliagas et de Julien Lepers). Bref, je vais pas tout raconter là, mais en tout cas c'était franchement pas mal ! Mon seul regret : mon apareil photo a flanché (euh....je pense même qu'il a carrément rendu l'âme, mais je verrai ca tout a l'heure), et donc, j'ai pas de photo de Nad deguisée en petit ange....

   * une soirée au Ch'ti Long, resto ching chong bien connu, avec mes vieux copains du fret : Thierry So et Greg qui sont venus en NC en Janvier dernier, mais aussi Fan, Guillaume et Delphine, Mag....ca et une petite biere en terrasse, c'était bonheur !!

Bon, voila donc en gros a quoi j ai passé ces derniers jours....Et demain, départ pour une semaine de glandouille avec sister et sa descandence dans la baie de Somme....ca fera surement l'objet de la prochaine note ! A plus tard les z'amis !

Publicité
Commentaires
C
mon cher JC, <br /> Pour info, je ne partage pas le chéri de ma soeur, c'est effectivement une erreur....mais par contre je confirme que Jehanne s'écrit bien Jehanne, à l'ancienne...Et par ailleurs, j ai rien écrit sur Paris parce qu'a ma connaissance, Paris, c'est pas en région Ch'ti...mais je reste a ta dispo si tu veux en recauser chez Luce la semaine pro... ;-P
L
Salut Claire! Tu sembles bien t'amuser sur ton grand voyage, j'en suis même jalouse, j'ai touours voulu aller à Dubai. Je suis revenu au Canada et ta carte postale m'y attendais! Merci beaucoup! Ca l'air super l'Indonésie! Ma prochaine destination peut-être! J'espère que le reste de ton voyage se passe bien!<br /> <br /> Liane-du YHA Adelaide
J
Salut !<br /> Bon, je vais faire comme si j'étais un peu tâtillon... (quoi ?). En lisant le paragraphe au dessus de la photo de ta soeur et toi (oui, pour moi, vous vous ressemblez : il y a au moins une parenté dans le sourire), j'ai été interloqué de lire que ta soeur vivait avec ton mari, qui est aussi le père de tes nièces, et son mari à elle... Mais quel bordel ! J'en profite pour te signaler (et c'est là que je commence à faire mon chieur) deux autres petites coquilles : un "h" s'est immiscé dans Jeanne d'Arc, ce qui est dégueulasse. Et puis il manque un "p" à "appareil" mais là, vraiment, on s'en fout (je voulais l'écrire en plus petit mais on peut pas). Et puis sinon, je m'attendais à lire un petit encart sur ta virée parisienne... mais non, rien, que dalle, nada... [soupir]
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité