Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
23 avril 2008

Let's go to the Blue Mountains !

La ville, c'est bien, surtout quand ca fait longtemps qu'on n'en a pas vue une vraie....Seulement moi ch'prefere la campagne, alors mercredi matin c etait direction la gare, <one ticket to Katoomba, please> !

Katoomba_176

Katoomba, c est une ville sympa mais y'a un truc qui m'a paru bizarre, quand meme....dans certains magasins on peut acheter la poupee de Lady Di, et juste a cote on peut trouver des joujous...d'un autre style, dirons nous !

Blue_Mountains_085     shop_174  surprenant, mais amusant (moi en tout cas ca m a fait rigoler)

Au debut j'avais bon espoir : plus le train avancait, plus le ciel etait bleu....Pis par contre apres, ca a change pour passer du beau bleu uniforme a un espece de blanc grisatre pluvieux degoutant.... A part ce petit soucis meteorologique, mon installation se passe bien, j'ai inaugure ce soir la ma 1ere nuit de couchsurfeuse !

Clare est tres sympa, elle ressemble un peu a une dame nature perdue au 21e siecle...Elle habite une jolie maison typique du coin, decoree avec des tableaux qu elle peint elle meme, et vit avec ses 2 gros chienchiens Ruby et Fin. Autre qualite de Clare : elle possede une couverture electrique, et ca c est super utile dans le coin, PARCE CE QUE CA CAILLE A MORT !! Serieux, ca fait bien longtemps que j avais pas eu aussi froid (en tout ca cette fois il suffit pas de faire <off> sur la telecommande de la clim' pour que ca aille mieux...) Chez Clare, donc :

Clare_s_083

Bref, j ai passe l'apres midi suivant mon arrivee a boire du the et a discuter avec Clare, a penser un peu a mes quelques jours ici, aussi ! Vue les previsions meteo toujours aussi pourries pour demain, j'me suis dis que ce serait pas mal d'aller visiter des Jenolan Caves, puique sous terre, au moins, il pleut pas... Y'a une dizaine de grottes a visiter, moi j'ai juste fait Lucas's Cave et Orient's Cave, et voila en resume ce que j'ai pu voir :

Orient_s_Cave_069    Orient_s_Cave_065  Lucas_s_Cave_056

Tout ca m'a occupee toute la journee, et le soir suis allee au dodo rapido, apres avoir jete un oeil quand meme sur les programmes TV du coin....Finalement, Tempo, c'est pas si mal, figurez vous !

Bref, le vendredi, wake up quite early parce que j avais prevu de faire le parc des Blue Mountains. Franchement j'etais un chouia degoutee en voyant le temps, parce que les supers sites a voir, les points de vue de carte postale, les paysages epoustouflants....ben ca donnait toujours ca :

Gordon_s_falls_091  ou ca Blue_Mountains_113  Avouez que c est pas transcendant....

Mais hopefully, en debut d apres midi le temps s'est degage un peu, et quand meme,j ai enfin pu voir ca :

3_sisters__139

Blue_Mountains_072

Blue_Mountains_150

Bon, pour voir ca, faut savoir que j ai paye de ma personne : je me suis tape 900 marches a descendre, une grande rando dans la foret, pis apres les 900 marches a remonter....La preuve :

Blue_Mountains_126

Je regrette vraiment pas, c'etait beau, calme, ca sentait bon le bois mouille, y'avait pas beaucoup de monde....et tant pis si maintenant j ai les mollets en compote et les fesses quelques peu douloureuses !

Apres ca, il me fallait bien un petit remontant.....

Miam___152

Le 3e jour, enfin, un grand soleil dans un beau ciel tout bleu....j en profite pour faire un tour dans katoomba city, et c est une bonne idee parce que j ai decouvert leur jardin municipal...On voit bien que c est pas THE attraction du coin, parce qu il est pas super entretenu, et rien ne l indique a part un panneau a l entree....mais il est plein de gros arbres, d oiseaux qui font un boucan d enfer, et de petites allees glissantes a cause de toutes les feuilles mortes...Moi j aime assez !

Katoomba_garden__160  Katoomba_garden_155

Et puis voila, mon p'tit tour dans les Blue Mountains se termine.....Aujourd hui, c etait retour vers Sydney, corvee de lessive, et gros dodo car demain d autres aventures commencent : depart vers Melbourne, en suivant la cote sud est ! Au programme : un stop a Wollongong (j'adore ce nom !) et un paquet d heure de bus !

Byebye les z'amis, a+++

Publicité
Commentaires
D
Bah t'es bien courageuse ! moi, rien que de savoir qui avait 900 marches, j'aurai opté pour une grasse mat !<br /> <br /> Gros byzoux a bientôt :)
N
Si, si... C'est sûr que le nom ne fait p'têt pas autant rêver, ms nous on a du soleil et un blue sky! <br /> Message d'importance: même Alex a fait une remarque positive sur ta coupe de cheveux, c'est dire!!!<br /> Bisoux !
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité