Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
27 avril 2008

Direction le Victoria !

Et voila, j entame joyeusement ma 2e semaine de vacances, avec d abord une jolie balade dans Sydney....C'etait ferie vendredi en Australie, du coup plein de gens ont quitte la ville pour profiter du long week end, et donc c'etait tres, tres calme, ce matin....On aurait pu dire une ville fantonme presque, sauf que je suis tombee sur ca :

Belmore_park__008


Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c est un manifestation contre le gouvernement chinois....

Bref, en debut d apres midi, depart en bus vers Wollongong, ou j etais censee visiter un super temple bouddhiste.....sauf que le lundi, les bouddhistes sont pas ouverts.....bon, ben tant pis alors......

Le probleme c est qu a Wollongong, y a pas grand chose d autre, alors je me suis fais une longue balade le long de la plage, les oreilles au vent. C etait bien sympa, mis a part les grosses usines qui crachaient la fumee en arriere plan.... Bref, le lendemain, je trace a Melbourne ! Voyage de nuit dans le bus avec un bibou qui  pleurait beaucoup, c etait pas specialement tres confort mais c est ca aussi, la vie de travelleuse !

Bon, donc arrivee a Melbourne le matin, balade dans le centre ville, en cherchant plus ou moins le backpacker, pour pouvoir y deposer mon gros sac.....backpacker que j ai mis un moment a trouver, mais je ne m attarderai pas sur mes qualites d orientation. Bref, quelques heures plus tard, ayant enfin trouve l endroit tant recherche, je repars le dos un peu plus leger, direction le Musee International de Melbourne. Lui, je le trouve assez facilement....mais il est ferme....grrrrrr...... Ayant plus d un tour dans mon sac (ou d un itineraire dans ma poche, ahahah !), je m oriente donc plutot vers les Royal Botanic gardens, qui portent bien leur nom puisque certains arbres ont ete plantes il y a fort fort longtemps par la famille royale d Angleterre.

Apres ca, il est temps de rentrer a la maison, mais regalere pour trouver le chemin....Quand ca veut pas, ca veut pas, c est bien connu....Bref, 2h plus tard, j arrive enfin !

Une bonne nuit de sommeil, et c est reparti ! Cette fois direction le zoo. bah oui, j ai une mission a remplir pour Romane et donc me voila partie faire un tas de photos de kangourous... Eh oui, les cliches ont encore de beaux jours devant eux....

Zoo_079__5_


Franchement je me suis pas attardee plus que necessaire, parce que c etait pas partyiculierement extraordinaire, et puis suis pas une grande fan des zoos, en fait.... Juste le temps d une photo speciale dedicace a Greg (n aie pas peur, c est jsute le 3e serpent le plus venimeux du monde....)

Zoo_103__7_


Apres ca, nouvelle tentative au musee-qui-etait-ferme-hier. La par contre, j ai pas vu les heures passer,c est immense, tres diversifie, ca va les sculptures en bronze a l art de la haute couture, des porcelaines chinoises Ming a Picasso, le tout avec Depeche Mode en fond sonore....Assez surprenant mais pas mal du tout ! tellement pas mal et tellement immense que le lendemain j ai commence ma journee la bas, histoire de finir ce que j avais pas vu la veille !

( de toute facon, y faisait un temps pourri, alors...)

J ai pas regrette, y avait une expo geniale de dessins de Otto Dix (connaissais pas vraiment, mais suis contente de le connaitre maintenant), une expo de fauteuils design completement loufoques, d autres salles sur l'Egypte ou les civilisations pre colombiennes...Que du bonheur !!

Apres ca, direction l Italie ! non j ai pas change mon billet d avion, juste qu il y a un gros quartier italien a Melbourne....Et effectivement, Lygon St. est remplie de restos italiens, ca sent bon la tomate fraiche et les beaux bruns tenebreux.....Du coup, j'suis restee balader par la jusque tard le soir ! (oui, j adore la tomate fraiche, et alors ???)


Voila, encore quelques balades, dont le Queen Victoria Market, vraiment extra ! quelque visites a droite a gauche et demain, c est deja le depart vers Adelaide....petit trip de 2 jours le long de la Great Ocean Road (ce qui a un peu fait exploser mon budget, mais bon.....), avec au programme entre autre : une excursion nocturne pour aller voir les kangourous, une rando dans les Granpians, la decouverte d un site aborigene....De quoi vous donner de la lecture, en fait !!

Pour une raison que je ne m explique pas, les photos veulent plus se mattre sur le blog....pfff... reesaierai plus tard !!!




Publicité
Commentaires
D
... la tomate fraîche c'est du bonheur.<br /> <br /> Bisous copine.
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité