Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
21 avril 2008

Here I am !

Bonjour bonjour, ici votre envoyee speciale a Sydney ! Pour vous montrer que je mens pas, voila une preuve :

Ma_tronche_a_Sydney_034

J ai profite des 2 jours d escale pour faire la vraie bonne touriste, avec au programme d hier une longue balade dans le centre ville, direction les Rocks. Pour ceux qui connaissent pas, les rocks, c est un vieux quartiers qui revient tres a la mode... C est super joli, y a des p'tites rues pavees, The_Rocks_004

des p'tits magasins avec des p'tites facades toutes mignonnes,

The_Rocks__058

des p'tites ruelles avec des p'tits escaliers.....

et en plus les murs des immeubles sont vachement bien decores ! The_Rocks_075

The_Rocks_003 !

Apres ca, direction le fameux Sydney Opera House que vous avez deja pu voir plus haut...La franchement je me suis bien eclatee a tirer des millions de photos, de l Opera House sous tous les angles (et vue l architecture, c est pas facile facile ! et aussi quelques photos des photographes....C'est con mais ca m'a bien fait rigoler, surtout celle la :

Photo_de_photographes___044

 

Houlala j ai plus bcp de temps, alors j'accelere la visite guidee !

L Opera House, donc, avec visite de l'interieur aussi, s il vous plait....Carrement impressionnant, c est hors dimensions ce truc ! L orgue est enorme, les hauts parleurs sont suspendus au plafond, tout est beau...

Sortie de la, balade le long de circular quay, en suivant le Writer's way : des dalles en metal par terre, chacune sur un grand ecrivain....et puis petite siestouille au Royal Botanic Garden, et evidememt il se met a pleuvoir....Pas grave, me suis promenee quand meme ! J ai pu constater qu ici aussi ils aiment bien dedicacer les bancs public, generalement avec des beaux messages d amour :

Banc_029

    ou alors Banc_030 ou encore Banc_032

Et puis des fois, on tombe sur un truc nettement mois glamour :

Banc_040

Bref, apres tout ca la Clairette etait bien fatiguee, donc elle est rentree direct au backpackers, manger sa soupe chinoise et faire un gros dodo....Ben ouais, je sais c est pas glorieux mais j ai pas encore pris le rythme des vacances !

N empeche, j ai bien fait parce que ce matin j etais en super forme pour aller au musee d art contemporain.... Un peu bizarre, comme tous les musees d art contemporains vous me direz, mais moi ca m a bien plu ! Nouvelle balade aux Rocks, parce que decidement j aime bien ce quartier, pis apres direction le Chinese Garden of Friendship (merki Fan de tes conseils !) Moi qui d'habitude n aime pas trop les chinoiseries, la je dois dire que c etait franchement tres zen : les pavillons, le ruisseau, les costumes...en fait j etais pas en Australie, cet apres midi !

          Chinese_Garden_of_Friendship_089  ------->Chinese_Garden_of_Friendship_083 ------->Chinese_Garden_of_Friendship_086

Bon, voila pour ces 2 premiers jours de baroudage....Desolee pour les style un peu moyen moyen (j entends d ici les recriminations de certains, ou au moins d un en particuliers....) et les fautes (pourquoi ils peuvent pas avoir un clavier comme tout le monde, ces anglo saxons ??)

La je vous laisse, parce que ce soir j ai un super programme :

Ca_fait_la_peur_055

A moins que j aille juste boire une biere, je sais pas.....

Byebye !!

Publicité
Commentaires
S
Salut Clairette !<br /> <br /> T'es géniale et les cheveux courts ça te va super ! encore plus jolie<br /> <br /> Je vais continuer de suivre ton tour du monde et on se voit lors de ton passage en France !<br /> <br /> Bisous<br /> Seb
N
Ayé, j'ai mon topo sur les Rocks! <br /> Et Romanette à nouveau: "Ah non alors! Pourquouââ Marraine elle me fait encore une grimââââceuhhh?"
D
Le Chinese Garden ... I mean, The Chinese Garden ... Mon empire pour une après-midi là-bas.<br /> <br /> Et non, pas de souci avec le style, c'est ... mosaïque ...<br /> <br /> <br /> Des bises zelle Claire.
G
comment ça te va trop bien les cheveux courts mais par contre c'est quoi cette construction immonde derrière toi ?
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité