Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
10 mai 2008

Un matin a Adelaide

Y'a quelques mois, au cours d'une journee un peu particuliere, j'ai pu me rendre compte que les choses sont souvent differentes en fonction du moment ou on les observe...Apres une petite discussion a ce sujet avec l'ami Dom, l'idee des differents matins qu on pouvait trouver un peu partout dans le monde m'a bien plue, d'ou l'objet de cette rubrique (que je vais essayer d'alimenter regulierement bien qu'elle necessite un gros effort matinal pour sortir du lit....)

Bref, ce matin donc, mon dernier matin a Adelaide, je me leve a 5h (oui, 5h00am....quand je vous dit que ca demande un sacre effort !!), j'enfile comme chaque jour mon jean, mes baskets, et mon sacro saint pull marin (dont soit dit en passant je commence a me lasser, il est temps de partir au soleil pour que je puisse balader sans !), et GO dans les rues.

Mine de rien, j'ai bien choisi mon coin, parce que Adelaide est l'endroit le moins froid que j'ai trouve en Australie. Franchement, a Katoomba, je me serai pas risquee dehors a cette heure la, sous peine de frigorification instantanee, ou pire encore, de rhume !

Vers 5H30 a peu pres, a Adelaide, on peut donc voir entre autre King William St. completement vide alors que d'habitude c'est tres tres frequente, ou encore l'Imposant City Hall, sans camion gare devant, pour une fois...

Adelaide

Adelaide

A noter aussi : En Australie (comme en NZ d'ailleurs), les feux de circulation sont accompagnes d'un signal sonore. Quand le petit bonhomme est rouge, ca fait un tuuut-tuuut-tuuut tres tranquille ,un peu comme le goutte-a-goutte greffe au bras d'un malade....Par contre, quand ca passe vert, la ca vire <electrocardiogramme en folie>, genre tu-tu-tu-tu-tu-tutttttt !!!!!, et vite faut de grouiller de traverser.

Bon, maintenant que j'ai brillament explique le quoi du qu'est ce a ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans le coin... Ce que je voulais dire a ce sujet, c'est que ce bruit la, le matin, quand les rues sont vides, qu'il fait encore noir, qu'il n'y a ni bruit de voiture, ni foule de passants...ben ca resonne partout et ca donne une impression tres tres bizarre, comme si on etait dans une ville fantome, en fait....

Picture_057 Picture_063

Bon, la vous etes tous en train de penser que je deviens dingue, donc je vais quitter mes considerations pietonnesques, direction cette fois le Central Market. En gros, c'est le meme que le Victoria's Market de Melbourne, mais un plus petit.

Voila donc ce que j'ai pu voir ce matin :

  - des clarks qui dechargent les palettes de fruits et legumes. Ca m'a un peu rappele le boulot, de voir ces engins....Eh ben j'ai meme pas eu la nostagie, dis donc !

Central_Market__2_

  - les etals de toutes les couleurs et de toutes les senteurs...beaucoup de fruits et legumes evidement, mais aussi des boulangeries, des charcuteries, des fromageries, des fleuristes, des vendeurs de cacahuetes, d'epices....( a se demander s'ils font pas un concours de qui fera la plus belle pyramide....)

Central_Market__9_

Central_Market__13_

Central_Market__12_

Central_Market__11_

   

Central_Market__18_

  - des jolies peintures sur les bancs, ou sur les murs...on en trouve decidement beaucoup dans le coin, c'est joli comme tout !

Central_Market__16_

Central_Market__19_

  - une epicerie ching chong, puisque de toute facon partout ou on se trouve en Australie y'en a une a moins de 50m

Central_Market__17_

Et voila, c'etait donc ma premiere note <matinale> (mais ma 2e tentative en fait....A Melbourne je m'etais decouragee avant de mettre un pied en dehors du lit....)

Bon je vous laisse, il est temps d aller prendre mon petit dej' maintenant, j'estime l'avoir bien merite !

Publicité
Commentaires
D
... mais ça manque tout de même un peu de lever de soleil ça ... Comment croire qu'il ne s'agit pas des remballages de la veille en début de soirée (nan, je demande, juste) ?
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité