Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
5 mai 2008

Adelaide....moi j'aime bien !

Bon, donc me voila a Adelaide.... L arrivee a ete un peu chaotique, 2h de retard sur le panning prevu et evidement je me suis encore perdue pour trouver le backpacker.....donc la reception ete closed quand je suis arrivee....Mais bon, finalement ca s est arrange ! Le lendemain j ai fait grasse mat', parce que quand meme, ca faisait 2 jours de suite que je me levais a 6h, ca n allait plus du tout, du tout,  DU TOUT !!

snooze_color__EVW_124C

En gros, voila Clairette le soir quans elle ecrit son p'tit journal avec son p'tit the

(a ceci pret que j ai toujours mes cheveux blonds)

1er jour, donc, c etait tranquilouquilou, j avais pas envie de prevoir quoi que ce soit, pas envie non plus d etre enfermee quelque part....du coup, ben ca a ete glandouile a fond les ballons, d'abord dans les rues du centre ville, Adelaide est une petite ville alors franchement c etait tres calme....Bien agreable, quasiment pas de voitures, un joli soleil, une Clairette en forme... Bref, j ai passe le reste de la journee a rien faire, entre le jardin botanique et les petites ruelles, a prendre des photos, a regarder les p'tits zoziaux au bord de l'eau, a bouquiner...Hyperactive, je vous dis !

Adelaide_Botanic_garden__10_

 

Adelaide_Botanic_garden__26_

Adelaide_Botanic_garden

Eh ben figurez vous :

a rien foutre, le temps passe super vite !!

Bon, l avantage de rien avoir fait la veille, ca que ca laisse des masses de perspectives pour les jours suivants....Une visite au Tandanya, lieu d expo de peinture aborigene. J aime beaucoup, c est colore, c est generalement explique et donc on comprends la signification de la toile....Sympa aussi le gars qui joue du didjeridu, ca met dans l ambiance....

Visite aussi au Himeji Garden, un jardin japonais un peu a l ecart de la ville. (la, petite pensee speciale pour mon Lucien) :

Adelaide_Himeji_Garden__2_

Adelaide_Himeji_Garden__13_

Et puis bien sur toujours, balade dans les rues et ruelles, au gre des jolies facades, des jolies vitrines, des lumieres....et des feux verts ! Je la trouve franchement jolie, cette ville, y'a de beaux batiments et les murs sont bien decores :-P

Adelaide__4_

Adelaide

Adelaide__3_

Le lendemain, c est grand beau temps, alors go pour une petite viree a Glenelg, petite station balneaire a une dizaine de km de la ville, c est la que les citadins vont promener le week end... 30 mn de tram' plus loin....C est vrai que c'est peinard, l'endroit....Comme on est en semaine, y'a pas de citadins en goguette, juste des retraites qui prennent le soleil et des meres de familles qui font prendre l'air a leur poucette, des gamins qui courrent apres les pigeons ou entre les jets d'eau.... Tout est bien propre, bien en ordre...On dirait presque une ville parfaite imaginaire ou tout est parfait....

Glenelg et son bord de mer :

Glenelg__15_

Glenelg et sa petite eglise :

Glenelg__2_

Mais attention, quand on y regarde de plus pres, on peut se rendre compte qu'a Glenelg, y'a aussi au gros requin qui fait la peur quand on le croise au coin de la rue :

Glenelg__13_

ou meme qu'un esprit rebelle rode autour de la jetee :

Glenelg__7_

Bref, c'etait une petite balade assez sympa....

Et enfin, last but not least....J'ai ete faire un tour du cote de chez Haigh's Chocolate....C'est une fabrique de chocolats fins, un peu genre Leonidas ou Morand (rayer la metion inutile, selon votre localisation proche de la frontiere belge ou sur le caillou). En fait, ils proposent une visite guidee (avec degustation, hehehe !!!) et comme j avais 2 petites heures a passer avant une longue session internet....

Bah franchement j'ai pas regrette ! J'ai pas appris grand chose sur la fabrication du chocolat, mais par contre ca sentait tres tres bon....Evidement y'a eu petit craquage.....mais apres tout, ca fait partie des petits plaisirs de la vie, hein ?

Picture_059

Hummmm, la whisky truffle est un vrai delice.....

Bon, et pis en revenant vers le centre ville, je suis tombee sur ca :

Adelainde

hum, ca m'a comme qui dirait un peu interloquee....Finalement, en regardant auux 4 coins du carrefour, voila ce que j'ai trouve ( et ca rend tout de suite le OF beaucoup plus explicite) :

AdelaindeAdelainde...Adelainde

Et voila, c'est sur cette belle touche finale que se termine mon trip adelaidien. Cette ville m'a vraiment bien plu, y a des grands parcs, des endroits sympas a visiter, les gens sont accueillants...et y'a meme des cochons dans les rues !

Adelaide


Maintenant faut que j'y aille, je dois remballer tout mon sakado, et dans 2h, j'embarque pour un petit tour en bus....Trois fois rien en fait, juste 25h non stop pour rejoindre Sydney....

 

Publicité
Commentaires
N
"Bin moi je vais dire à ma maîtresse que dans la Nostralie-où-que-ma-marraine-elle-est, ya des géants requins et des conchons marrons!"
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité