Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
4 juin 2008

Au pays du petrole

Sortie de l'aeroport de Dubai a 21h a peu pres, il fait encore 42*, avec un espece de vent chaud qui brule les joues...Ca, c'est pour vous mettre dans l'ambiance !

Mais ne vous mettez pas dans l'idee que vous allez vous reposer a Dubai, je ne reste la qu une nuit, le temps d'organiser mon depart le lendemain vers Abu Dhabi. Eh oui, j'ai trouve un couchsurfing la bas et c'etait tout de suite ou pas possible, alors....
Bref, j'embarque donc pour 2h de bus vers AD, la capitale de Emirats. Une fois la bas, un peu galere parce que j ai meme pas une carte, et meme si je sais qu'il existe un office du tourisme, ben apparement personne ici ne sait ou il se trouve....Au bout de 1h30 a tourner dans la ville avec mon pote Sakado, sous un bo gros soleil qui tape bien, je commencais un chouia a perdre patience, et la, coup de bol, je tombe sur Kamal !
C'est un marocain qui travaille ici depuis quelques annees, et accessoirement il devient mon guide officiel pendant les deux jours qui suivent !

Donc, voila un petit apercu de mon sejour dans le coin :

  * une visite des boutiques traditionnelles, les tisserands et les couturiers surtout...A noter que le monsieur que vous voyez travailler ci dessous travaille pour le compte de la famille royale, s'il vous plait...

Heritage_Village__27_

J'ai eu droit a un petit cours de couture moi aussi, mais a ma grande honte j'ai mis 3 plombes pour faire 10 points, et en plus il les as defaits juste apres parce que c'etait mauvais....humhum....

Heritage_Village__31_

  * une balade sur la corniche, un peu l'equivalent de la promenade Vernier, pour ceux qui connaissent....

La_corniche__10_

  * un petit tour sur Lulu Island, juste en face de la ville. Meme que j a fait la grosse touriste de base en grimpant sur un chameau pour faire un p'tit tour...

Lulu_island__3_

Heritage_Village__22_

  * un tour en jet ski, qui n'etait pas du tout du tout prevu, donc j'etais pas equipee...Dommage, j ai pas de photo de moi sur la bete, mais en tout cas le resultat est la :

Abu_Dhabi_080

Vous le voyez peut etre pas bien, mais j etais completrement trempee....En tout casc'etait tres cool ! (mais je prefere quand meme la moto sur bitume ;-P)

  * une visite de l'Emirates Palace, qui est comme son nom l'indique, un hotel de grand luxe...Pour info, les trucs dore un peu partout, c'est pas du toc....

Emirates_palace__61_

Emirates_palace__5_

  * une degustation de the local et d'un truc bizarre mais tres bon, des fruits qui sont seches et prepares pour etre grignotes au gouter....

Avant :

Abu_Dhabi_074

Apres :

Heritage_Village__5_

Bon, ca c'etait pour m'occuper la journee....

Les soirees, je les ai passees avec Rob, mon couchsurfeur australien, et puis avec son copain Kriss, un suedois qui bosse a l'ambassade, et aussi avec Mike, un americain qui squatte aussi chez Rob. Tous amateur de biere, alors forcement ca cree des liens !

A noter le super bloubiboulga que Rob et Mike ont fait hier soir pour le repas, avec en vrac et dans le desordre : des pates, des tomates, des aubergies, des pois chiches, de la viande hachee, des asperges, des champignons, des poivrons, des carottes et du parmesan...Ca et en dessert des patisseries du coin, je peux vous dire que c'est pas hier soir que j'ai perdu du poids !

Abu_Dhabi_103

Bon, c'est pas tout ca mais maintenmant faut penser a retourner vers Dubai...A plus tard toput le monde !

Publicité
Commentaires
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité