Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette on the World
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Une escale a Chicago

Et voila, il a fallu dire au revoir au Quebec, au sirop d erable et aux poutines.... Au revoir a CheriCheri, aussi... Autant dire que le depart a ete plutot difficile, mais bon, on n est pas la pour se lamenter, alors hop hop hop, on se bouge !

Voila donc a quoi ressemble Chicago, et c est assez surprenant, parce que j'y ai trouve :

des plages avec palmiers :

Chicago_020

des dunes foisonnantes comme sur les plages du Nord :

Chicago_056

et meme des mouettes, aussi chiantes ici qu'ailleurs :

Chicago_060

Bref, apres verification sur une carte, les americains n'ont pas deplace Chicago au bord de la mer, non non.... c'est juste le lac Michigan !! C'est trompeur, quand meme, cette enorme etendue de flotte ! Remarquez, si on se retourne, on tombe nez a nez avec l'autoroute, ca rassurerait presque, dis donc ! Bon, on voit pas que l'autoroute, hein, y'a plus joli quand meme : la fameuse Skyline :

Chicago_032

Chicago_037

A part ca, j'avais envie de calme et de verdure, alors me suis dis que les jardins botaniques pourraient etre une bonne idee, puisqu'il parait qu'ils sont tres beaux, tres grands et tres agreables...Par contre, ils sont aussi tres loin du centre, et pour y aller, pas de metro, ni de train, ni de bus....Du coup, j'ai trouve un plan B : direction le sud de la ville. Y'a pas d'attraction majeure, mais par contre un parc assez grand, au bord de l'eau, toujours.

J'ai donc pu faire bronzette et causette avec la centaines d'oies bernaches qui faisaient une petite pause la :

Chicago_054

et au passage voila un truc qui m'a un peu interpellee :

Chicago_046

Oui, c'est un espece de pont soutenu par des dizaines de colonnes decrepies. Il est pas tres long, 30m peut etre, mais pourtant en passant en dessous ca m'a fait un drole d'effet... Un peu comme si cet endroit n'avait rien a faire la, en fait... Bref, ca va paraitre concon mais c'est surement le moment prefere de ma journee, allez comprendre pourquoi !

A part ca j'ai profite d'une journee sans soleil pour aller faire un tour au muse da rt contemporain (pas mal mais pas transcendant non plus) et pour faire un peu de leche vitrine le long de Magnificient Miles, l'endroit ou y'a toutes les boutiques chicos !

Voila donc a quoi ont resemble ces quelques jours....et maintenant je vous laise, parce qu'il faut que je prepare un peu mon arrivee a Mexico ! Hasta luego amigos !!

Publicité
Commentaires
D
Hohooooo ... Nous approchons de l'instant fatidique ... Tijuana approche ...<br /> (Chouette pont en effet)<br /> Take care zelle Claire et bises avec.
Clairette on the World
Publicité
Clairette on the World
Archives
Publicité